Beauté brésilienne

S’il y a bien un pays qui voue un culte au corps, c’est le Brésil. La beauté brésilienne est mondialement reconnue.

Le Brésil est dans le top 3 (derrière seulement les Etats-Unis et le Japon ) des références dans le  secteur des cosmétiques. C’est le deuxième consommateur mondial de parfums et de déodorants. Une bonne raison pour que beaucoup de marques françaises ont décidé de s’installer là bas:, La Roche Posay, Clarins, Yves Rocher, Sephora, Nuxe, L’Occitane en Provence…

Une grande partie des brésiliens sont obsédés par leur physique. Formes et fermeté sont le combo choc d’une hygiène de vie et d’un rituel beauté irréprochable, et en fonction de 3 phénomènes : le climat, la biodiversité et le pouvoir d’achat.

La beauté brésilienne: mode d’emploi

mulherbrasileira

La peau:

Le soleil présent, même trop, « abîme » l’épiderme. Donc, par réflexe, c’est qu’avant de sortir de chez elles, les brésiliennes appliquent de la protection solaire. Toujours.

Pour l’hydrater, elles ont recours à de l’huile de noix de coco qu’elles appliquent généralement après un gommage qui les débarrasse des peaux mortes.

Ainsi, la peau préservée et protégée ne présente pas d’imperfections et sous le soleil, leur hâle doré font beaucoup pâlir de jalousie…

La manucure:

La beauté des mains (et des pieds ) est tellement importante au Brésil que c’est là bas que se vend le plus de vernis au monde !

Dans un pays où l’apparence compte,la beauté se cultive jusqu’au bout des ongles. Les brésiliennes ont recours à une séance manucure à la maison ou en institut une fois par semaine environ.

Les cheveux:

Entre les températures très élevées et les pluies tropicales, les soins pour cheveux, c’est sacré.

La plupart des brésiliennes ont les cheveux bouclés. Du coup, beaucoup profitent d’une hydratation avec des produits enrichis au beurre de karité ou murumuru, d’huiles d’argan et de jojoba.

Sinon, les brésiliennes ont souvent recours au fameux lissage brésilien qui assure à la chevelure un effet « détendu » sans le côté «baguette ».

Leur secret beauté? Apporter une hydratation jusqu’à plus soif à leurs cheveux!

Le corps:

2eme pays le plus adepte de la chirurgie esthétique (après le Liban), le Brésil et les brésiliennes s’entretiennent.

Le volley-ball et le football sur les plages de sable fin, la course à pied en bord de mer et du sport en salle, comme la zumba. Résultat : des jambes galbées, des fesses fermes et rebondies, une taille marquée et une poitrine généreuse.

volley bresil

Voilà, maintenant que vous connaissez tous les astuces de la beauté brésilienne, c’est à vous de jouer.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Angela

Angela vit en France depuis 2002, a envie de tout découvrir et d’apprendre à tout faire ; ne sais pas tout faire à la perfection, mais se débrouille un peu dans tout. Même si elle a le sentiment d’avoir fait le bon choix, d’avoir réussi, d’avoir, par son départ, une vie meilleure, l’immigrante souffre souvent de nostalgie . Et de plus en plus avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *