Coronavirus : notre routine

Nous sommes partis au Brésil le 18 février, le coronavirus faisait son entrée en France, il n’y avait aucun cas au Brésil.

Dans l’avion, quelques personnes avec un masque, mais l’ambiance était détendue.

Le retour fût un peu plus inquiétant. Le 12 mars il y avait plus de 1200 cas en France, l’avion était rempli au tiers, à peine.

Le vendredi 13 nous prenons conscience de l’étendue de la pandémie, la préoccupation des gens autour, l’attente d’un discours officiel pour annoncer le confinement.

Dimanche matin je suis allée faire les courses (bien sûr après 3 semaines de vacances la maison était vide), le supermarché était plein, des gens avec masques et gants, les caissières aussi. Par bonheur j’arrive à tout acheter (même du papier toilette!).

Ensuite réunion de crise avec nos voisins, nous partageons le même parking et entrée. Nous avons décidé donc de nous confiner « ensemble »: chacun chez soi mais on continue à se fréquenter.

Ce qui a bien réduit nos sorties du coup, un adulte sur 4 sort faire les courses, on se dépanne lors qu’il manque quelque chose et surtout -SURTOUT –  nos enfants jouent ensemble.

Notre petite routine

Le matin je mets mes mails à jour du travail, je suis mon boulot de loin (j’étais censée faire du télétravail quelques jours avant le chômage technique). Mon mari s’occupe de la petite.

Vers 11 heures on change le rôle, mon mari se met au travail et je vais jouer avec les enfants dans le jardin, cela permet aussi aux voisins d’avoir 1 heure tranquilles.

Ensuite c’est déjeuner, sieste (ah oui! je mets à jours mon sommeil, c’est clair!).

L’après midi je joue avec la petite, on range la maison, on fait courir un peu les chiens (dans le jardin, bien sur!).

Le soir c’est dîner, deux épisodes de la Panthère Rose avec la petite. Puis bain et dodo!

On a un peu de temps pour nous retrouver en couple, et cela fait du bien…

Le weekend on peut se permettre faire un (ou deux, ou trois) repas avec les voisins. Je pense à ceux qui sont enfermés dans un petit appart…  on réalise notre chance.

On envoie des messages à la famille, aux amis. On se met à jour.

Donc pour l’instant on s’en sort bien et j’espère que cela reste comme ça. Nous avons encore 4-5 semaines à tenir.

Et vous? Comment vous occupez vos journées?

#restezchezvous

#confinementJ8

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *