Visiter São Paulo – Les classiques

São Paulo (Sampa pour les brésiliens) n’est pas juste une très grande ville, elle est GIGANTESQUE!

Voici donc les immanquables à visiter absolument.

  • L’Avenida Paulista : le poumon économique de la ville de São Paulo. Longue de 3 km, elle offre une bonne option de promenade et il y a absolument TOUT à cet endroit: son architecture (Conjunto Nacional, FIESP,), le parc du Trianon, espace de Mata Atlântica, une offre culturelle (Livraria Cultura, MASP, cinéma Reserva Cultural, etc.)

avenida-paulista

  • Le Parc Ibirapuera: l’incontournable. Semblable à la ville: IMMENSE. Un espace vert en plein cœur de São Paulo, projeté par l’architecte Oscar Niemeyer et le paysagiste Burle Marx. Une des cartes postales de la ville. Y déambuler un dimanche, assister un spectacle de jets d’eau tout en savourant une agua de coco, admirer le skyline offert au bord du lac en fin d’après-midi, puis aller découvrir le Monumento às Bandeiras : immanquable !

ibirapuera

 

  • MASP : Le musée d’art de São Paulo – Assis Chateaubriand. L’un des plus importants centres culturels du pays, le musée est connu pour avoir osé une architecture brutaliste, faisant de lui une des icônes de la ville.

masp

  • La Cathédrale de La Sé: détruite puis reconstruite à plusieurs reprises, elle est aujourd’hui l’un des cinq plus grands édifices religieux de style néogothique au monde.

catedral-da-se

  • Pátio do Colégio: (La Cour du Collège, en portugais) sous sa forme archaïque, est une ancienne mission fondée par les Jésuites en 1554.
  • Pour les mélomanes, pourquoi ne pas prévoir une soirée concert au Teatro Municipal ou à la Sala São Paulo ?

On ne peut nier que les buildings emplissent le paysage pauliste. Toutefois, certains d’entre eux représentent une vraie recherche architecturale. Vous pouvez organiser un circuit dans le verdoyant quartier d’Higienopolis. Découvrir les immeubles Lausanne, Cinderela, Piaui, Parque das Hortênsias, et Bretagne.

Aussi, à quelques kilomètres de là, vous trouverez l‘Edificio Copan. L’œuvre la plus marquante réalisée par Niemeyer dans la capitale pauliste.

edificio-copan

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Angela

Angela vit en France depuis 2002, a envie de tout découvrir et d’apprendre à tout faire ; ne sais pas tout faire à la perfection, mais se débrouille un peu dans tout. Même si elle a le sentiment d’avoir fait le bon choix, d’avoir réussi, d’avoir, par son départ, une vie meilleure, l’immigrante souffre souvent de nostalgie . Et de plus en plus avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *